MALÉ
Les Maldives ou la quintessence du rêve
Du bleu à l’infini, du sable blanc sous les pieds, des nuits magiques sur pilotis… Évadez-vous au cœur des plus beaux atolls de l’océan Indien.
Plus que n'importe quel autre, le nom des « Maldives » éveille des visions de paysages enchanteurs. Les lagons aux eaux translucides et à la température douce, le sable poudreux d'une blancheur absolue, le soleil omniprésent et les îles-hôtels de luxe que se partage l'archipel ne sont pas qu'un simple cliché, mais bel et bien une réalité.
Ce « paradis » de l'océan Indien se laisse aborder étape par étape. D'abord, vues du ciel, les grappes d'îles se déploient les unes après les autres dans toute leur majesté, juste avant que vous n'atterrissiez sur Hulhulé, l'îlot qui abrite l'aéroport international de Malé.
Même si votre lieu de villégiature se trouve sur l'une des centaines d'îles-hôtels, ne manquez pas de faire un détour par la ville de Malé, à seulement quelques kilomètres de l'aéroport, par bateau-taxi ou hydravion. Vous découvrirez ainsi la capitale des Maldives, où vit la majorité des 540 000 habitants de l'archipel, avec ses hauts immeubles et son ambiance citadine unique.
Aux Maldives, presque chaque hôtel a son île et si, de loin, ces petits morceaux de terre se ressemblent, ils se révèlent, à l'arrivée, totalement différents. Tel un Robinson entouré du confort le plus moderne, vous y savourerez le luxe, le calme et la volupté. Afin de donner du rythme à votre séjour, découvrez plusieurs îles, même pour une journée, cela vous permettra d'apprécier la variété des atolls.
Où que vous demeuriez dans l'archipel des Maldives, vous vous laisserez séduire aussi bien par le luxe des établissements hôteliers et la diversité des activités proposées que par la beauté renversante des paysages et la splendeur des récifs coralliens.
*Tous les montants sont en USD. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.
© Textes et photographies : source EnVols